SPECTACLE VIVANT

QUE CE SOIT EN SON, EN LUMIÈRE, EN VIDÉO, EN CRÉATION D’IMAGES OU EN STRUCTURE, ISOLÉMENT OU EN PACKAGE, COMME C’EST LE CAS DE PLUS EN PLUS SOUVENT, LE GROUPE B LIVE INTERVIENT SUR PLUS DE 1 000 RÉFÉRENCES ANNUELLES !
Ses équipes sont ainsi présentes dans la plupart des grands festivals (Rock en Seine, Francofolies, Vieilles charrues, Printemps de Bourges, FNAC Live, Hellfest, Solidays…), les plus grandes salles de spectacles (U Arena, Olympia, Zénith, AccorHotels Arena) de nombreuses tournées (Stromae, Christine and the Queens, Justice, Air, Black M…) ainsi que les grandes comédies musicales (Robin des Bois, Flashdance…).

AUDIOVISUEL

GRÂCE AUX DIFFÉRENTES ENTITÉS, LE GROUPE B LIVE EST AUJOURD’HUI UN ACTEUR INCONTOURNABLE DU SECTEUR, PRÉSENT SUR PLUS DE 90 % DES PRIME-TIME TV MAJEURS ET DES GRANDS PLATEAUX : THE VOICE, NOUVELLE STAR, DANSE AVEC LES STARS, LES ENFOIRÉS, LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE, LES CÉSAR, LES MOLIÈRES…
Sur un marché hyperspécialisé et peu éparpillé du fait du faible nombre de diffuseurs, le groupe B Live bénéficie de l’expérience de ses équipes son, lumière, énergie, vidéo ou structure, toutes partenaires historiques du monde de la télévision et des productions.

ÉVÉNEMENTIEL

DÉJÀ PRÉSENT SUR DE NOMBREUSES OPÉRATIONS À RADIO FRANCE, À LA SNCF, SUR LES CLASSIQUES CYCLISTES, SUR LE TOUR DE FRANCE À LA VOILE, SUR LES MUDDAYS, SUR LE FESTIVAL DE CANNES, OU ENCORE SUR LE SIDACTION, LE GROUPE B LIVE ENTEND SE RENFORCER SUR CE SECTEUR EN PLEIN DÉVELOPPEMENT.
Le groupe peut pour cela compter sur la synergie propre à ses équipes pour proposer à une clientèle soucieuse de rationaliser les coûts des offres packagées en fonction de leurs besoins (lumière + son + vidéo + structures…).

CINÉMA

C’EST GRÂCE À L’EXPERTISE UNIQUE DE SES DIFFÉRENTES ENTITÉS QUE LE GROUPE B LIVE TRAVAILLE AVEC LES PLUS GRANDS RÉALISATEURS COMME MATHIEU KASSOWITZ, CLAUDE LELOUCHE, MARTIN SCORSESE OU LUC BESSON.
Fort du plus important parc de matériel de cinéma en France, pour l’éclairage, les véhicules et machineries, les caméras et la distribution électrique, il est devenu le partenaire privilégié des productions cinéma et télévision. Chaque année, il participe à près d’une centaine de longs métrages (en 2017, Les Tuche 3, La Chtite famille, Les Frères Sisters…) et de nombreuses séries TV en France (comme Versailles ou Sections de recherches) et à l’international.

INTÉGRATION

L’OPÉRA BASTILLE, LE TRIANON, LE PARC ASTÉRIX, LE STADE DE FRANCE, LE PRINTEMPS, L’EDHEC LILLE OU ENCORE LE CONSEIL GÉNÉRAL DE L’AUBE… LA LISTE DES LIEUX ÉQUIPÉS EN SON ET LUMIÈRE PAR LES ÉQUIPES DU GROUPE B LIVE (AU TOTAL, PLUS DE 50 SALLES DE SPECTACLE ET D’ENTREPRISES) PARLE D’ELLE-MÊME ET EN DIT LONG SUR LEUR EXPERTISE. ELLES SONT EN MESURE DE PROPOSER DES SOLUTIONS COMPLÈTES DE SONORISATION PROFESSIONNELLES, ALLANT DE LA CONCEPTION À LA MISE EN OEUVRE.
L’accueil des équipes techniques des artistes, l’exploitation des systèmes par des équipes de techniciens et d’ingénieurs du son dédiées ainsi que l’entretien du matériel.

STUDIOS

GRÂCE AUX STUDIOS DE BRY, DE SAINT-OUEN, CEUX D’ANGOULÊME ET DE TOURCOING, À FORTE NOTORIÉTÉ ET IDÉALEMENT CONFIGURÉS POUR LES TOURNAGES DE FILMS DE CINÉMA, DE FICTIONS TV, DE FILMS PUBLICITAIRES ET DE CLIPS, LE GROUPE B LIVE PEUT COMPTER SUR L’APPUI DE NOMBREUX PROFESSIONNELS (RÉALISATEURS, DIRECTEURS DE PRODUCTION, CHEFS OPÉRATEURS) ET SURTOUT DE CHEFS DÉCORATEURS, PRINCIPAUX UTILISATEURS DE « L’OUTIL » STUDIO.
Devenu l’un des premiers loueurs de plateau de l’hexagone, le groupe B Live bénéficie en outre d’un halo en termes de business qui profite aux activités de location de lumière, énergie, caméra et machinerie.

CONTACT

SUIVEZ-NOUS

ADHÉRENTS

NEWSLETTER